Patreon

https://www.patreon.com/rss/joiurnalnicolasrilliet?auth=-448ghNrGnEOeo7LLPfpxPB6rfAZ_F55

samedi 29 février 2020

Un appel de mon frère

Mon frère vient de m'appeler pour me dire qu'il n'avait toujours rien reçu de mon assurance et de faire attention au coronavirus.  Il m'a donné des conseils de prévention à ce sujet.  Je l'ai remercié.

Un retrait et des courses

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris le bus  jusqu'à la place des Eaux-Vives.  Delà, je suis allé retirer de l'argent à un bancomat de la rue François-Versonnex.  Je suis ensuite allé faire des courses à la Migros de la rue des Eaux-Vives.  J'ai pris le bus pour rentrer chez moi.  J'ai encore acheté du tabac avant d'aller chez moi.

Un petit-déjeuner

J'ai pris mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Matias et l'autre serveur m'ont servi.  J'ai vu, de loin, Nathanaël.

vendredi 28 février 2020

Des achats

Après le café à l'antenne sociale de proximité, je suis allé à la  pharmacie du soleil pour acheter des produits pour mes pieds et mes jambes.  En revenant chez moi, je me suis arrêté à la boulangerie ''Philippe Taillé'' pour prendre de quoi me faire un repas ce soir.

Une rencontre

Sur la suggestion de ma coach, je suis allé en milieu d'après-midi à l'antenne sociale de proximité du quartier des Eaux-Vives qui organise tous les vendredi un café entre quinze heures et dix-sept heures.  C'était assez gentil.  J'ai reconnu, parmi l'un d'eux, un  patient de même centre ou travaille ma coach.  J'y suis resté une heure et demie.

Des courses

Après ma séance avec ma psychologue, je suis allé faire des courses à la Migros située à la rue des Eaux-Vives.  J'ai ensuite pris le bus ''6'' jusqu'à près de là ou je vis.  Avant de rentrer chez moi, j'ai encore acheté des cigares chez la buraliste en face du café ''Chou''.

Une séance

J'ai vu, en fin de matinée, ma psychologue.  Nous avons parlé pendant une heure, en partie de ce qui s'était passé depuis notre dernière entrevue et en partie du test qu'elle m'avait demandé de faire il y a deux semaines.  Je l'ai sentie un peu déçue de ce que je n'ai pas été capable de tirer profit des choses positives de ce tests.  Je le vois tout de même la semaine prochaine. le même jour et la même heure qu'aujourd'hui.

Paiements

Après avoir retiré de l'argent au bancomat de ma banque, J'ai marché de la rue François-Versonnex jusqu'au début de la rue du Rhone ou j'ai pris le bus jusqu'à l'arrêt situé à la rue du Frontenex.  De là, je suis allé à la poste de la rue du XXI décembre ou j'ai payer mes factures du mois.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris le bus ''6'' jusqu'à la place des Eaux-Vives.  De là, j'ai marché jusqu'au bancomat situé à la rue François-Versonnex et j'ai retiré de l'argent pour pouvoir payer mes factures à la poste.

Petit-déjeuner

J'ai pris mon petit-déjeuner ce matin au café ''Chou''.  Matias était là et m'a servi.  J'ai vu Nathanaël en cuisine.  Matias m'a servi.

Préparation des factures

Ce matin, avant de partir de chez moi, j'ai préparé les factures du mois à payer.

jeudi 27 février 2020

Un appel de mon frère

Mon frère m'a appelé pour me dire qu'il n'avait toujours pas reçu l'attestation de mon ancienne caisse-maladie disant depuis combien de temps j'avais été leur client.  Je les ai rappelé.  Ils m'ont dit qu'ils l'avaient fait.  Je leur ai répondu que je n'ai rien reçu.  Ils m'ont qu'ils me l'enverront.  J'ai rappelé mon frère et lui ai dit ce qu'ils m'ont dit.  J'espère que ca marchera cette fois.

Des courses

J'ai fait des courses à la Migros de la rue des Eaux-Vives pour la journée.  Jai ensuite acheté des cigares chez les buraliste en face du supermarché avant de prendre le bus ''2'' pour rentrer chez moi.

Deuxième tentative de retrait

Après ma séance avec ma coach, je suis allé à ma banque avec l'espoir que de l'argent se retrouverait sur un bancomat de ma banque.  La même somme était toujours le même que lors de ma première tentative de retrait plus tôt ce matin.  Je suis allé alors dans une autre banque ou j'ai un autre compte.  J'ai pu retiré de l'argent jusqu'à demain.

Une heure de sport

J'ai retrouvé ma coach au centre ou elle travaille.  Elle m'a fait marché pendant vingt minutes, puis elle m'a fait faire un certain nombre d'exercices avec un ballon et ensuite un bâton.  Nous avons fini la séance avec dix minutes de relaxation.  Je la revois mercredi prochain à onze heures.

Une tentative de retrait

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris le bus ''G'', puis le tram ''12'' jusqu'à la Migros située à la rue de la Terrassière.  J'ai voulu retirer de l'argent à un bancomat qui était dans le supermarché.  J'ai vu que je n'avais que dix francs et vingt -cinq centimes.

Un petit-déjeuner

J'ai pris ce matin mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Caroline et Matias étaient là.  C'est Caroline qui m'a servie.

mercredi 26 février 2020

Fin d'après-midi

En fin d'après-midi, je suis allé au Nord-Sud voir le film ''O fim do mundo'' de Basil Da Cunha.  Un film surprenant, intense et très beau qui m'a fait penser, au sens figuré, au cinéma de ses débuts de Martin Scorsese.  Je suis rentré chez moi après cela.  En sortant du bus, j'ai entraperçu Caroline au café ''Chou'' en train de ranger la salle.

Des courses

J'ai fait des courses à la Migros qui se trouve à la rue des Eaux-Vives.  En sortant du magasin, j'ai vu le bus ''2'' s'arrêter à l'arrêt.  Je l'ai pris pour rentrer chez moi.  En sortant du bus, je suis allé acheter des cigares chez la buraliste qui se trouve en fac du café ''Chou''.  J'ai aperçu Caroline au café.  Elle m'a vu aussi et m'a saluée de loin.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris le bus ''6'' jusqu'au Eaux-Vives.  De là, je suis allé retirer de l'argent à un bancomat situé à la rue François-Versonnex.

Un petit-déjeuner

Je suis allé prendre ce matin mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Matias m'a servi.

Une annulation

Ma coach vient de m'appeler pour me dire que notre séance de cet après-midi est annulée et que nous nous verrons demain matin à neuf heures.

mardi 25 février 2020

Une demande de ma coach

Ma coach m'a envoyé un SMS pour me demander si je pouvais venir demain à deux heures et demie au lieu de onze heures comme initialement prévues.  Je lui ai dit que oui, que je pouvais.

Des courses

J'ai fait des courses pour la journée à la Migros de la rue des Eaux-Vives.  J'ai ensuite acheté des cigares chez le buraliste en face du supermarché avant de prendre le bus pour rentrer chez moi.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris le bus jusqu'à la place des Eaux-Vives, puis je suis allé retirer de l'argent à un bancomat situé à la rue François-Versonnex.

Un petit-déjeuner

J'ai pris mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Caroline était là et m'a servie.

Deux appels

J'ai appelé la caisse-maladie qui avait envoyé un courriel incomplet à mon frère en leur demandant d'en envoyé avec les informations manquantes.  J'ai ensuite appelé mon frère pour lui dire que je l'avais fait.  Il m'a remercié.

lundi 24 février 2020

Un message de Patrick

Patrick m'a laissé un message de réconfort.  Je l'ai remercié pour cela.

Un appel de mon frère

Mon frère vient de m'appeler pour me dire qu'il a bien reçu un courriel d'une de mes caisse-maladie ou il manque les dates ou j'étais client chez eux.  Je lui ai dit que je les rappellerai demain.

Un gentil mot de Caroline

Caroline vient de m'envoyer un gentil mot pour me dire que le résultats donnés par mon cardiologue était une bonne nouvelle.  Ca m'a fait du bien de la lire.

Deux SMS

Je viens d'envoyer deux SMS, l'un à Patrick et l'autre à Caroline pour leur donner les résultats de mes examens que j'ai fait en début d'après-midi.

Retour et courses

Après ma séance chez le cardiologue, et comme je reconnaissais l'endroit je me suis dirigé vers l'arrêt du trolleybus ''3'' que j'ai pris jusqu'à la place Bel-Air.  De là, j'ai pris le trolleybus ''2'' jusqu'à la rue des Eaux-Vives ou j'ai fait des courses à la Migros.  Je suis ensuite allé chez le buraliste en face du supermarché.  Il n'avait pas la marque de cigares dont j'ai l'habitude.  Je suis sorti et ai pris le trolleybus ''6'' jusque chez moi.  Là, je suis allé chez la buraliste qui se trouve en face du café ''Chou'' qui avait, elle, les cigares que je voulais.  Je suis rentré chez moi.  J'ai cru reconnaitre Caroline au haut de la rue ou je vis.  Elle était trop loin pour que je puisse la rattraper.

Un rendez-vous mouvementé

Après mon repas au McDonald's, j'ai pris un taxi au rondpoint de Rive jusqu'au cabinet du cardiologue avec qui j'avais rendez-vous en début d'après-midi.  En arrivant, j'ai vu que le cabinet en question était près de l'hôpital ou était mort mon père il y a deux ans.  Ca m'a fait un choc.  Je suis entré dans l'immeuble et ai pris l'ascenseur jusqu'au cabinet.  J'y suis entré et j'ai vu le médecin.  Il m'a demandé ma carte de caisse-maladie.  J'ai réalisé, à ce moment-là, que je n'avais plus mon porte-monnaie ou il y a toutes mes cartes.  Je me suis affolé.  Le médecin m'a conseillé d'appeler la compagnie de taxi, ce que j'ai fait.  Au moment ou je raccrochais, le chauffeur du taxi est entré avec mon porte-monnaie ce qui m'a beaucoup rassuré.  Je l'ai remercié.  J'ai pu voir ensuite le cardiologue.  Il ma fait passé un certain nombre de tests, dont une échographie du cœur.  Il m'a dit que mon cœur allait bien, que j'avais juste une tension un peu haute.  Il va transmettre les résultats à mon médecin généraliste que je vois dans deux semaines.

Un retrait et un repas

A.près mon petit-déjeuner au café ''Chou'', j'ai pris le bus jusqu'à la place des Eaux-Vives.  J'ai marché jusqu'à un bancomat situé au boulevard Helvétique ou j'ai retiré de l'argent.  Je suis ensuite allé à la cours de Rive ou j'ai mangé au McDonald's.

Un petit-déjeuner

J'ai pris mon petit-déjeuner ce matin au café ''Chou''.  Caroline était là et m'a servie.  En partant, je lui ai demandé de penser à moi, comme j'allais voir en début d'après-midi le cardiologue.  Elle m'a répondu qu'elle le ferait et m'a demandé en retour de la tenir au courant des résultats des examens.  Je le lui ai promis.

dimanche 23 février 2020

Un brunch

Je suis allé ce matin au café ''Chou'' pour y prendre mon brunch dominical.  Aurélia et Caroline étaient là et m'ont servies.  J'ai entraperçu en cuisine Mylène.  J'ai vu mon neveu entrer et nous nous sommes salué.  J'ai pu donné à Caroline le billet pour l'avant-première du film ''La bonne épouse'' de Martin Provost.  Ca a semblé lui faire plaisir.

samedi 22 février 2020

Un échange

Je suis retourné chez le même buraliste que tout à l'heure pour échanger ma carte ''Tribolo'' contre une carte ''Solo''.  Je viens de la gratter et n'ai rien gagner cette fois.

Un nouveau gain

Je suis allé à l'instant chez le buraliste situé à la rue Merle-d'Aubigné échanger la carte ''Tribolo'' contre un autre.  J'ai à nouveau gagné quatre francs.

Un échange et un autre gain

Je viens de descendre et d'aller chez la buraliste qui se situe en face du café ''Chou''. Là, j'ai échangé mes cartes ''Tribolo'' avec lesquelles j'avais gagner ce matin 10 francs contre un paquet de cigares et une autre carte ''Tribolo''.  Je l'ai grattée et ait gagné à nouveau deux francs.

Des courses et un gain

J'ai fait des courses à la Migros située à la rue des Eaux-Vives pour le weekend.  Je suis allé ensuite chez le buraliste en face du supermarché ou j'ai acheté des cigares pour aujourd'hui et demain.  Le buraliste m'a offert un briquet.  J'ai acheté cinq ''Tribolo''.  J'ai pris ensuite le trolleybus ''6'' pour rentrer chez moi.  Une fois à la maison, j'ai rangé mes achats dans le frigo et j'ai gratté les ''Tribolo''.  J'ai gagné dix francs.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner au café ''Chou'', j'ai pris le trolleybus ''6'' jusqu'à l'arrêt des Eaux-Vives qui se trouve au début de la rue du Rhone.  De là, je suis allé à la rue François-Versonnex en passant par le boulevard Helvétique.  J'ai retiré à un bancomat de l'argent pour le weekend et pour ma femme de ménage lundi prochain.

Un petit-déjeuner

Je suis allé prendre mon petit-déjeuner ce matin au café ''Chou''.  Matias et l'autre serveur étaient là et m'ont servi.

vendredi 21 février 2020

Fin d'après-midid

En fin d'après-midi, je suis allé aux Scala voir ''Baghdad in my shadow'' de Samir.  Un film prenant, complexe et avec plein de rebondissements.

Des courses

Après ma séance avec ma psychologue de ce ,matin, je suis allé faire des courses à la Migros située à la rue des Eaux-Vives pour la journée.  En payant à la caisse, une cliente du café ''Chou'' qui se trouvait derrière moi dans la file d'attente m'a saluée.  Je l'ai salué en retour.  Je suis ensuite allé acheté du tabac et j'ai échangé une autre carte ''Tribolo'' avec celle qui m'a fait gagné deux francs ce matin.  J'ai pris ensuite le bus pour rentrer chez moi.  Je n'ai rien gagné avec la carte ''Tribolo''.

Une séance

J'ai vu en fin de matinée ma psychologue. Nous avons beaucoup parlé de ce qui c'était passé depuis notre dernière séance vendredi dernier, le positif comme le négatif.  Nous avons aussi parlé du test qu'elle m'avait envoyé et que j'avais rempli la semaine dernière.  La séance m'a fait du bien.  Je la revois la semaine prochaine, le même jour et la même heure qu'aujourd'hui.

Un retrait

Je suis allé en trolleybus et en tramway jusqu'à la Migros située à la rue de la Terrassière ou j'ai retiré de l'argent à un bancomat.

Un petit-déjeuner

J'ai pris ce matin mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Avant d'y aller, je me suis arrêté chez un buraliste situé à la rue Merle-d'Aubigné et j'ai échangé ma carte ''Tribolo'' sur laquelle j'avais gagné hier quatre francs contre deux cartes à gratter ''Tribolo''.  Une fois au café ''Chou'', je les ai gratté et j'ai vu sur l'une d'elles que j'avais gagné deux francs.  Matias était là et m'a servi.  J'ai vu aussi Mylène et Nathanaël que j'ai salué.

jeudi 20 février 2020

Un message de Patrick

Patrick, le pasteur des Eaux-Vives, vient de m'envoyer un SMS et me propose de le voir le mercredi 4 mars à 15 heures au café ''Chou''.  J'ai accepté.

Un message à Caroline et une réponse de sa part.

J'ai envoyé un SMS à Caroline comme elle me l'avait demandé ce matin pour lui dire que j'avais acheté les billets pour l'avant-première avec Yolande Moreau.  Elle m'a répondu:  ''Youpiiii''.

Fin d'après-midi

Je suis allé faire des courses à la Migros des Eaux-Vives pour ce soir.  Je suis ensuite allé chez un buraliste en face du supermarché pour acheté des cigares et deux ''Tribolo''.  J'ai pris ensuite le bus pour rentrer chez moi.  J'ai rangé mes commissions, puis ai fait partir une lessive.  J'ai gratté les deux cartes ''Tribolo''.  J'ai gagné quatre francs.

Achat de billets

Je suis allé aux Scala acheter deux billets, un pour Caroline et un pour moi, pour l'avant-première de ''La bonne épouse'' de Martin Provost qui aura lieu le mardi 3 mars à dix-neuf heures quarante-cinq en présence de l'actrice et comédienne Yolande Moreau.

Un message de Patrick

Patrick, le pasteur de la paroisse des Eaux-Vives, m'a envoyé un SMS pour me dire qu'il me tiendra au courant pour notre rendez-vous d'ici la fin de l'après-midi.

une séance de sport

J'ai vu ma coach en début d'après-midi.  Elle m'a fait marcher pendant vingt minutes sur un tapis roulant, puis m'a fait faire des exercices avec des haltères.  Nous avons fini la séance avec de la relaxation.  Je la revois mercredi prochain à onze heures.

Un retrait

Je suis allé retirer de l'argent à un bancomat situé au début du Rhone.  Je me suis dirigé ensuite vers le centre ou travaille ma coach.

Un petit-déjeuner et des appels

Je suis allé au café ''Chou''.  Caroline était là et m'a servi.  Pendant que je prenais mon petit-déjeuner, mon frère m'a appelé pour me dire que le document que je lui ai envoyé ce matin n'était pas suffisant et que je devais rappeler mes deux caisses- maladie, la précédente et l'actuelle, et leur demander le document exact et qu'elles l'envoient à l'adresse électronique de mon frère.  Je les ai rappeler et fais ce que mon frère m'a demandé.  J'ai ensuite rappelé mon frère pour lui dire que je l'avais fait.  Je lui ai demandé de me dire quand il aura reçu les documents dont il a besoin et qu'il me dise si ils sont en ordre.  En partant, j'ai pris un repas et ai dit à Caroline que j'irai acheté les billets pour l'avant-première du film ''La bonne épouse'' de Martin Provost.

Trois appels

J'ai appelé ma précédente caisse-maladie et l'actuelle pour leur demander de m'envoyer les documents que mon frère à besoin.  J'ai essayé ensuite d'appeler mon frère pour le lui dire, sans succès. il vient de me rappeler et j'ai pu le lui dire.

mercredi 19 février 2020

Un message de ma coach

Ma coach  m'a écrit pour me demander si je pouvais venir cet après-midi au lieu de ce matin.  J'ai accepté.  Elle m'a remercié.

Un appel de mon frère

Mon frère vient de m'appeler pour me demander de lui envoyer des documents concernant mes caisses-maladie.  Je lui ai répondu que je le ferai demain.

Un message à Caroline

Je viens d'écrire à Caroline les détails au sujet de l'avant-première du film avec Yolande Moreau.  Je lui ai dit aussi que si elle était d'accord bien sur, j'achèterai un peu à l'avance les billets.

Une visite au café ''Chou''

Après ma séance au cinéma, j'ai pris le bus ''2'' jusque chez moi.  Je suis allé au café ''Chou'', comme Caroline m'a dit hier lors de notre sortie au cinéma qu'elle y serait avec la fille d'une des clientes pour faire une partie d'échec.  Elle ma dit qu'il y avait eu un changement de programme et que ca avait été annulé.  Je lui ai répondu que ce n'était pas grave.  Je lui ai à nouveau parlé de l'avant-première du film ''La bonne épouse'' de Martin Provost en présence de Yolande Moreau qui aura lieu le trois mars prochain au Scala.  Elle m'a dit qu'elle était toujours intéressée d'y aller et m'a demandé de lui envoyé par SMS les détails de la soirée.  Je lui ai dit que je le ferais.

Une annulation

En sortant du cinéma en fin d'après-midi, j'ai vu que Patrick,le pasteur de la paroisse des Eaux-Vives, m'a envoyé un message sur mon téléphone portable pour me dire qu'il ne pourrait pas me voir demain comme prévu et qu'il me donnera un autre rendez-vous, soir aujourd'hui, soit demain dès qu'il aura mis la main sur son agenda.

Un film

Cet après-midi, je suis allé voir ''A white, white day'' de Hlynur Palmason.  Un film qui m'a beaucoup parlé puisque il y traite du travail de deuil et de la difficulté de panser ses plaies.

Des courses

Après mon repas, je suis allé faire des courses à la Migros située à la rue des Eaux-Vives.  J'ai ensuite acheté des cigares chez un buraliste en face du supermarché.

Un repas

Après ma séance avec ma coach, je suis allé manger au restaurant ''l'Amitié'' à la rue de Montchoisy.  C'était assez bon.

Un heure de sport et de relaxation

J'ai retrouvé ma coach en fin de matinée au centre ou elle travaille.  Elle m'a fait marché pendant une demi-heure sur un tapis roulant et le reste de la séance nous avons fait de la relaxation.  Je la revois demain matin à dix heures.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris un bus jusqu'à la place des Eaux-Vives.  De là, j'ai retiré de l'argent à un bancomat et je suis allé à pied au centre ou travaille ma coach.

Un petit-déjeuenr

J'ai pris ce matin mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Matias était là et m'a servi.  Nous avons discuté du film ''Parasite'' de Bong Joon-Ho.  C'était agréable et plaisant.

Un message de ma coach

Ma coach vient  de m'écrire pour me demander si je pouvais venir demain à dix heures.  Je lui ai répondu que oui et lui ai demandé si nous nous voyions toujours ce matin à onze heures.  Elle m'a répondu que oui.

mardi 18 février 2020

Ma soirée avec Caroline

J'ai retrouvé Caroline devant le Nord-Sud à dix-huit heures trente.  Nous avons vu ''#jesuisla'' d'Eric Lartigau.  Nous sommes rentré ensemble en bus.  En sortant du bus à la rue des Eaux-Vives, elle m'a dit qu'elle devait retrouver Aurélia au café ''Chou''.  Nous avons convenu que je la verrai, Caroline, demain matin au café.  J'espère qu'elle a eu du plaisir à aller au cinéma avec moi.

Un retrait et des courses

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris le bus ''2'' jusqu'à la place des Eaux-Vives.  De là, je suis allé à la rue François-Versonnex ou j'ai retiré de l'argent à un bancomat. J'ai ensuite fait des courses à la Migros pour la journée.  Avant de reprendre le bus ''2'' pour rentrer chez moi, j'ai acheté du tabac chez un buraliste en face du supermarché.

Un petit-déjeuner

J'ai pris ce matin mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Caroline était là et m'a servi.  Elle m'a proposé d'essayer un Capuccino, ce que j'ai accepté.  En partant, elle m'a demandé si nous pouvions nous retrouver directement devant le Nord-Sud à seize heures vingt-cinq au lieu de nous retrouver à quinze heures trente et d'aller ensemble depuis les Eaux-Vives.  J'ai accepté.

lundi 17 février 2020

Des courses

Après mon repas et ma discussion téléphonique avec ma psychologue, j'ai pris le bus ''6'' depuis la Cours de Rive jusqu'à la rue des Eaux-Vives.  Là, j'ai fait des courses à la Migros pour ce soir.  J'ai pris ensuite le bus ''6'' jusqu'à chez moi.  Avant de rentrer, j'ai encore acheté du tabac chez la buraliste qui est en face du café ''Chou''.  Une fois chez moi, j'ai vu que ma femme de ménage était encore là.  Je l'ai remercié et dit aurevoir quand elle est partie.

Un message et un appel

Pendant que je prenais mon repas au McDonald's de rive, j'ai envoyé un message à ma psychologue pour lui exprimer l'angoisse dans laquelle je me trouve depuis mon réveil de ce matin-  Elle m'a rappelé quelques temps après.  Nous nous sommes paré pendant un moment, ce qui m'a rassuré un peu.  Nous avons convenu que nous nous verrions de toute façon lors de notre rendez-vous hebdomadaire vendredi prochain.

Un repas

Après avoir retiré de l'argent à un bancomat au Boulevard Helvétique, je suis allé mangé au McDonald's situé à la Cours de Rive.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner au café ''Chou'', j'ai pris le bus ''2'' jusqu'à la place des Eaux-Vives.  De là, je suis allé retirer de l'argent à un bancomat situé au Boulevard Helvétique.

Petit-déjeuner

Je suis allé prendre mon petit-déjeuner ce matin au café ''Chou''.  Caroline était là et m'a servi.  Nous avons convenu que nous irions de demain après-midi au Nord-Sud voir ''#je suis la'' d'Eric Lartigau.  Elle m'a demandé de le lui rappeler demain par téléphone.  Je me réjouis.

dimanche 16 février 2020

Fin d'après-midi et soirée

En fin d'après-midi, j'ai pris le bus ''6'' jusqu'à la place des Eaux-Vives.  De là, je suis allé retirer de l'argent à un bancomat situé à la rue François-Versonnex.  J'ai été ensuite au City pour voir ''Parasite'' de Bon Joon-Ho dans sa version noir/blanc.  Je l'ai trouvé plus paisible et harmonieux que dans sa version en couleur que j'avais vu l'année dernière dans le même cinéma avec Caroline.  Après la séance, j'ai repris le bus ''6'' pour rentrer chez moi.

Fin de matinée et début d'après-midi

Je suis allé prendre mon brunch dominical au café ''Chou''.  Il y avait beaucoup de monde.  Caroline et Aurélia étaient là et m'ont servie.  Elles ont été rejointes par le serveur dont je ne connais pas le nom.  Au moment de payer, j'ai pris pour la maison un saint-honoré.  Caroline m'a raccompagné jusqu'à la sortie et m'a dit que nous arriverons surement à voir ''#je suis là'' d'Eric Lartigau.  Avant de rentrer chez moi, je suis passé chez le buraliste et lui ai acheté une carte à gratter ''Dico''.  Une fois revenu dans mon appartement, j'ai gratté la carte et vu que je n'avais rien gagné.  Je me suis ensuite occupé de mettre sur la page Facebook de la paroisse des Eaux-Vives les actualités pour la semaine prochaine.

samedi 15 février 2020

Un retrait et des courses

Après mon petit-déjeuner, je suis allé retirer de l'argent.  J'ai fait, après cela, des courses à la Migros.  Avant de rentrer chez moi, j'ai encore acheté des cigares pour le weekend.

Un petit-déjeuner

J'ai pris ce matin mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Matias et le serveur dont je ne connais toujours pas le nom étaient là et m'ont servi.  Nathanaël m'a salué de loin.

vendredi 14 février 2020

Des achats

Après ma séance avec ma psychologue, je suis allé faire des courses à la Migros située à la rue des Eaux-Vives.  Avant de prendre le bus pour rentrer chez moi, j'ai acheté des cigares chez le buraliste situé en face du supermarché.

Une séance

J'ai eu une séance avec ma psychologue en fin de matinée.  Nous avons beaucoup discuté.  Il s'en est dégagé pour moi une certaine souffrance.  Je la revois la semaine prochaine.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner au café ''Chou'', j'ai pris le bus ''E'', puis le tram ''17''  jusqu'à la rue de la Terrassière.  Là, j'ai retiré de l'argent au bancomat qui se trouvait à l'intérieur de la Migros.

Un petit-déjeuner

J'ai pris ce matin mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Matias était là et m'a servi.

jeudi 13 février 2020

Un mot de Caroline

Caroline vient de m'écrire pour me dire qu'elle ne pourra pas aller au cinéma avec moi aujourd'hui.  Je suis un peu déçu.  J'essaie de faire bonne figure.

Un message de Patrick

Patrick, le pasteur des Eaux-Vives, vient de m'écrire pour me proposer de me voir jeudi prochain à 16 heures 30.  J'ai accepté.

Des courses

J'ai fait des courses pour la journée à la Migros de la rue des Eaux-Vives.  Avant de prendre le bus pour rentrer chez moi, j'ai acheté du tabac chez le buraliste en face du supermarché.  Dans le bus, j'ai croisé une de mes voisine.  Nous nous sommes salué.

Un retrait

Après mon heure de sport, je suis allé retirer de l'argent à un bancomat situé à la rue François-Versonnex.  J'ai vu av ec soulagement que m'a caisse-maladie avait l'argent qui me permettra de payer mes soins.

Une heure de sport

J'ai retrouvé ma coach ce matin au centre ou elle travaille.  Elle m'a fait marcher pendant vingt minutes, puis elle m'a fait faire de la boxe et un certain n0mbre d'exercices avec un ballon avant de finir par de la relaxation.  Je la revois mercredi prochain à onze heures.

Petit-déjeuner

J'ai pris mon petit-déjeuner au café ''Chou'' ce matin.  Caroline était là et m'a servie.  Au moment de payer, j'ai voulu lui proposer une heure ou nous pourrions partir pour aller au cinéma comme nous l'avions prévu mardi dernier.  Elle m'a dit qu'elle n'était pas sure de pouvoir venir car la régie lui avait envoyé une lettre lui disant qu'une personne devait venir chez elle pour faire une réparation.  La possibilité pour elle d'aller aujourd'hui au cinéma dépendait de quand viendrait le réparateur et de combien de temps ca lui prendrait.  Elle m'a dit qu'elle m'écrirait pour me dire ce qui se passera.

mercredi 12 février 2020

Mon après-midi

En début d'après-midi, je suis allé au Scala voir ''Un divan à Tunis'' de Manele Labidi.  Un film léger sur la Tunisie contemporaine.  Intéressant sans plus.

Des courses

Après ma séance avec ma coach, j'ai fait des courses à la Migros située à la rue des Eaux-Vives.  J'ai ensuite acheté chez le buraliste en face du supermarché des cigares.  J'ai pris le bus ''2'' pour rentrer chez moi.

Une heure avec ma coach

J'ai retrouvé ma coach au centre ou elle travaille.  Elle m'a fait marché pendant une demi-heure sur un tapis roulant, puis nous avons fait le reste du temps de la relaxation.  Elle a enregistré sa vois pour que je puisse la faire chez moi, quand j'en ressens le besoin.  Je la revois demain matin à neuf heures.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner au café ''Chou'', j'ai pris le bus ''2'' jusqu'à la place des Eaux-Vives.  Là, j'ai retiré de l'argent à un bancomat.

Un petit-déjeuner

J'ai pris ce matin mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Matias m'a servi.

mardi 11 février 2020

Une perte et une marche

Comme j'avais gagné deux francs ce matin au Tribolo, je suis allé chez un buraliste situé à la rue Merle-d 'Aubigné.  Il n'avait plus de cartes Tribolo.  Alors je suis allé chez la buraliste qui se trouve à la rue des Eaux-Vives, celle qui est en face du café ''Chou'' et à qui j'avais acheté ladite carte à gratter.  Je suis rentré chez moi en passant par la rue du Clos.  J'ai regardé si j'avais reçu du courrier dans ma boite à lettre.  J'ai croisé mon neveu qui sortait de l'ascenseur avec une valise.  Nous nous sommes salué.  Je n'ai rien gagné avec la carte Tribolo.  Ca m'a surtout servi d'excuse pour sortir de chez moi et de marcher.

Des achats

Je suis allé faire des courses à la Migros située à la rue des Eaux-Vives pour la journée.  J'ai pris le bus ''2'' jusque chez moi.  Avant de rentrer, j'ai acheté un tribolo chez la buraliste en face du café ''Chou''.  J'ai gagné deux francs.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris le bus ''6'' jusqu'à la place des Eaux-Vives.  De là, je suis allé retirer de l'argent à un bancomat situé à la rue François-Versonnex.

Un petit-déjeuner

Je suis allé prendre mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Caroline était là et m'a servie.  Nous avons convenu que nous irions voir ''#jesuisla'' d'Eric Lartigau jeudi à la séance de seize heures trente au Nord-Sud.  Comme elle ne sait pas ou c'est, nous irons ensemble.

lundi 10 février 2020

Un message de Patrick

Patrick, le pasteur des Eaux-Vives, m'a écrit pour me dire qu'il me dira demain pour notre rendez-vous pour un café.

Une réponse de Caroline

Caroline m'a répondu qu'elle me dirait très vite l'heure de la séance qui l'arrange le mieux pour le cinéma de mercredi.

Des courses

Après mon achet à la FNAC, j'ai pris le bus ''6'' à la cours de Rive et je suis allé à la rue des Eaux-Vives pour y faire des courses à la Migros pour ce soir.  En sortant, je suis allé chez le buraliste en face du supermarché pour acheter des cigares.  J'ai pris ensuite le bus ''2'' pour rentrer chez moi.  En sortant du bus, j'ai croisé une de mes voisines et nous avons marché jusqu'à mon immeuble.  De là, nous avons pris l'ascenseur.  Elle vit au cinquième étage et moi au sixième.

Un achat

Après mon repas, je suis allé à la FNAC de la rue de Rive pour acheter de l'encre pour mon imprimante.

Un message

Pendant que je mangeais au McDonald's, j'ai regardé les horaires pour le film que j'avais proposé de voir à Caroline mercredi prochain.  Je lui ai envoyé un SMS avec les heures en lui demandant laquelle lui conviendrait le mieux.  Je lui ai aussi dit que ca me ferai très plaisir d'aller au cinéma avec elle.

Un repas

Après avoir retiré de l'argent au bancomat situé à la rue Pierre-Fatio, Je suis allé à la cours de Rive prendre un repas au McDonald's.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris le bus ''E'' jusqu'à la rue Pierre-Fatio. Là, j'ai retiré de l'argent à un bancomat.

Une proposition

Pendant que je prenais mon petit-déjeuner au café ''Chou'', j'ai envoyé un SMS à Patrick, le pasteur de la paroisse des Eaux-Vives pour lui proposer un café.

Un petit-déjeuner

Je suis allé prendre mon petit-déjeuner au café ''Chou'' ce matin.  Caroline était là.  Il y avait un enfant en bas âge avec qui elle semblait beaucoup s'amuser.  Ca m'a fait un pincement au cœur, comme la dernière fois ou je l'avais vue au café ''Chou'' prendre dans sas bras le bébé d'une cliente.  Ne pas avoir d'enfants me manque.  Comme ne pas avoir d'amoureuse.  En payant, Caroline et moi avons un peu parlé.  Nous avons convenu que nous irions peut-être au cinéma mercredi prochain voir ''#jesuislà'' d'Eric Lartigau.  Je lui ai dit que je regarderai sur le site des Scala pour les horaires et que je les lui enverrai.  Elle m'a dit qu'elle avait trouvé un logement dans le même immeuble que là ou nous vivons pour les six prochains mois.

Un message de ma coach

Ma coach vient de m'envoyer un SMS me demandant si je pouvais venir mercredi prochain à dix heures et quart au lieu de onze heures comme c'était initialement prévu.  Je lui ai répondu que ca ne me posait aucun problème.  Elle m'a remercié.

dimanche 9 février 2020

Un achat

Avant de rentrer chez moi, j'ai acheté une carte à gratter ''Le magot''.  Je n'ai rien gagné.

Brunch

Après avoir voté, je suis allé au café ''Chou'' pour y prendre un brunch.  Caroline et Aurélia étaient là et m'ont servies.  Elles ont été rejoint peu après par le serveur dont je ne connais toujours pas le nom.  En partant, j'ai acheté un saint-honoré.

Votation

Je suis allé ce matin au local de vote des Eaux-Vives pour voter.  En sortant du local, J'ai signé pour un certain nombre de référendum.

samedi 8 février 2020

Des achats

J'ai fait des courses à la Migros de la rue des Eaux-Vives pour le weekend.  J'ai ensuite pris le bus ''6'' jusqu'à chez moi.  Avant de rentrer, j'ai encore acheté du tabac chez la buraliste située en face du café ''Chou''.

Un achat

Après avoir retiré de l'argent à un bancomat, je suis allé à la pharmacie Almavita à l'angle de la rue François-Versonnex et de la rue des Eaux-Vives pour retirer de la pommade pour mes jambes.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris le bus ''6'' jusqu'à la place des Eaux-Vives.  De là, je suis allé retirer de l'argent à un bancomat à la rue François-Versonnex.

Un petit-déjeuner

J'ai pris mon petit-déjeuner ce matin au café ''Chou''.  Matias et le serveur dont je ne connais pas le nom était là.  C'est ce dernier qui m'a servi.

vendredi 7 février 2020

Fin d'après-midi

En fin d'après-midi, je suis allé au Scala voir ''La fille au bracelet'' de Stéphane Demoustier.  Un film de procès très bien fait avec une excellente interprétation.

Des courses

J'ai fait des courses à la Migros pour la journée.  J'ai acheté, aussi, des cigares chez un buraliste en face du supermarché avant de prendre le bus ''2'' pour rentrer chez moi.

Une rencontre

En sortant de chez ma psychologue, j'ai croisé le pasteur de la paroisse des Eaux-Vives.  Nous nous sommes un peu parlé et avons convenu de nous voir pour un café.

Une séance

J'ai vu ma psychologue en fin de matinée à son cabinet. Nous avons beaucoup parlé de mon enfance et de la souffrance que j'ai endurées.  Ca m'a fait du bien.  Je la revois la semaine prochaine, à la même heure et au même jour.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris le bus ''E'', puis le tram ''12'' jusqu'à la Migros située à la rue de la Terrassière ou j'ai retiré de l'argent à un bancomat.

Un petit-déjeuner

J'ai pris ce matin mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Matias était là et m'a servi.

jeudi 6 février 2020

Un achat et un paiement

Après ma séance avec ma coach, j'ai marché jusqu'à la rue des eaux-Vives en prenant le rue de la Mairie et j'ai pris le bus ''2'' jusqu'à chez moi.  Là, j'ai acheté des cigares à la buraliste qui est en face du café ''Chou''.  Je suis ensuite allé payé à la couturière en face de là ou je vis ce que je lui devais.

Une heure de sport et de relaxation

J'ai retrouvé enfin d'après-midi ma coach au centre ou elle travaille.  Elle m'a fait marché sur un tapis roulant pendant 20 minutes, puis m'a fait faire un certain nombre d'exercices avec un bâton sur lequel elle attaché une lanière en plastique avant que nous ne finissions la séance par 20 minutes de relaxation.  Je la revois mercredi prochain à 11 heures du matin.

Un retrait

J'ai pris le bus ''6'' jusqu'à la place des Eaux-Vives.  Je suis allé retiré de l'argent à un bancomat et j'ai ensuite marché jusqu'au centre ou travaille ma coach.

Remise de pantalons

J'ai retrouvé mon frère en bas de chez moi pour lui remettre les pantalons qu'il avait acheté pour et qui ne m'allaient pas.  Il avait un peu de retard, mais j'ai pu les lui donner.  Je l'ai remercié pour cela.

Un appel de mon frère

Mon frère m'a appelé pour me dire qu'il passera chez moi pour prendre les pantalons qui ne m'allaient pas.

Une carte

J'ai reçu ce matin une carte de ma belle-fille qui vit dans la Montana.  Sur cette carte, il y a des photographies de mes petits-enfants.

Un retrait

Juste avant de rentrer chez moi, je suis allé prendre mon pantalon que j'avais donné à réparer la semaine dernière chez une couturière qui travaille en face de chez moi.

Des courses

J'ai fait des courses à la Migros de la rue des Eaux-Vives pour la journée.  J'ai ensuite acheté des cigares chez un buraliste situé en face du supermarché.  J'ai ensuite pris le bus ''2'' jusque chez moi.

Un retrait

J'ai pris le bus ''2'' jusqu'à la rue des Eaux-Vives.  De là, je suis allé retiré de l'argent à un bancomat  situé à la rue François-Versonnex.

Un petit-déjeuner

J'ai pris mon petit-déjeuner ce matin au café ''Chou''.  Matias, Nathanaël et Caroline étaient là.  Caroline m'a servie.  A un moment donné, je l'ai vu prendre un bébé d'une de ses clientes.  Elle m'a dit qu'il s'appelait Adam.  Ca m'a touché et ému.

mercredi 5 février 2020

Un envoi

J'ai envoyé à ma caisse-maladie une facture que j'ai reçue ce matin de l'ordre des médecins.

Tentative

Avant de rentrer chez moi, j'ai voulu reprendre mes pantalons que j'avais donné à la couturière située en face de là ou je vis mardi de la semaine dernière.  Elle était fermée.  Je repasserai demain matin les récupérer.

Un achat

Après, le film que j'ai vu au Scala, je suis allé acheté du tabac chez un buraliste qui se trouve en face du cinéma.  J'ai pris ensuite le bus ''2'' pour rentrer chez moi.

Cet après-midi

Cet après-midi, je suis allé au Scala voir ''Adam'' de Maryam Touzani.  Un très beau film, émouvant, intelligent et sensible.

Des courses

Après mon repas, je suis allé faire des courses pour ce soir à la Migros de la rue des Eaux-Vives.

Un appel

Pendant que je mangeais, mon frère m'a appelé pour me demander si les vêtements qu'il avait acheté pour moi en France m'allaient.  Je lui ai répondu que les chemise et les slips m'allaient, mais que les pantalons ne m'allaient pas.  Il m'a dit qu'il passera demain les chercher et qu'il les rendraient au magasin ou il les avait acheté et qu'il regarderait si il y en avait à la taille au dessus.  Je l'ai remercié pour cela.

Un repas

Après ma séance avec ma coach, je suis allé prendre un repas dans un restaurant.  C'était assez bon, dommage que je serveur ait été si désagréable.

Une heure de marche et de relaxation

J'ai vu en fin de matinée ma coach au centre ou elle travaille.  Je lui ai remis le compte-rendu de l'électrocardiogramme que j'ai fait chez mon médecin généraliste mercredi dernier.  Je lui ai un peu parlé de ce  que m'a dit vendredi dernier mon médecin et de ce que je devrai encore faire pour ma santé.  Après cela, elle m'a fait marché pendant une demi-heure sur le tapis roulant en me laissant décidé à quelle vitesse je voulais marcher.  La demi-heure restante, nous avons fait de la relaxation.  Je la revois demain à seize heures.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner au café  ''Chou'', j'ai pris le bus ''6'' jusqu'à la place des Eaux-Vives ou j'ai retiré de l'argent à un bancomat. 

Un petit-déjeuner

J'ai pris ce matin mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Matias m'a servi.  Nathanaël m'a salué en allant à la cuisine du café.

mardi 4 février 2020

Mon après-midi

Cet après-midi, je suis allé au City voir ''Jojo Rabbit'' de Taika Waititi.  Un film curieux, emprunt d'une certaine tristesse et d'une certaine mélancholie sous des airs de second degré et sarcastique.

Un retrait et des courses

Je suis allé retirer de l'argent et j'ai fait ensuite des courses à la Migros.  Avant de rentrer chez moi, j'ai acheté des cigares chez la buraliste en face du café ''Chou''.

Un petit-déjeuner

J'ai pris ce matin mon petit-déjeuner au café ''Chou''.  Caroline était là et m'a servie.  Un ancien client du café qui ne vient que très rarement maintenant m'a salué.  Caroline m'a demandé, à un moment donné, si je voulais un autre café.  J'ai répondu oui et ma voisine de table m'a dit en plaisantant que j'étais le chouchou du café ''Chou''.  En partant, Caroline m'a dit qu'elle essaierait de passer chez moi me faire une petite visite.  Je lui ai répondu que je serai à la maison à partir de 5 heures.

lundi 3 février 2020

Des courses

Après le film que je suis allé voir au Nord-Sud, j'ai pris le tram ''14'', puis le bus ''6'' jusqu'à la rue des Eaux-Vives.  J'ai fait des courses à la Migros.  J'ai pris ensuite le bus ''2'' jusque chez moi.  J'ai acheté du tabac chez le buraliste en face du café ''Chou'' qui vient de rouvrir après des mois de fermeture.

Mon après-midi

Après mon repas, je suis allé au rondpoint de Rive ou j'ai pris le bus ''10''.  Je suis allé jusqu'à la gare Cornavin ou j'ai pris le tram ''14'' jusqu'à la rue de la Servette.  Je suis allé au cinéma Nord-Sud ou j'ai vu ''Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part'' d'Arnaud Viard.  Ce film m'a bouleversé et profondément ému.  Il m'a fallu du temps pour m'en remettre.

Un repas

Je suis allé mangé au McDonald's à la cour de Rive à midi.

Un retrait

Après mon petit-déjeuner, j'ai pris le bus ''6''jusqu'à la place des Eaux-Vives.  De là, je suis allé au boulevard Helvétique retirer de l'argent pour la journée.

Un petit-déjeuner

Je suis allé prendre mon petit-déjeuner ce matin au café ''Chou''.  Caroline m'a servi.  Elle a été très gentille avec moi.

dimanche 2 février 2020

Une réponse

Ma sœur vient de répondre aux questions que je lui avais posé suite au SMS qu'elle m'avais envoyé en début de soirée.

Un message de ma soeur

Ma sœur vient de m'envoyer un SMS me posant une question concernant une question familiale.  Je lui ai répondu du mieux que je pouvais en essayant d'être le plus clair possible.

Un brunch

Je suis allé prendre un brunch au café ''Chou'' ce matin.  Aurélia et Caroline étaient là.  Caroline m'a demandé comment j'allais et s'est excusée de ne pas être passée hier comme elle me l'avait écrit vendredi.  Avant que je ne parte, nous nous sommes fait la bise.

samedi 1 février 2020

Des courses

Je suis allé à la Migros faire des courses pour le weekend.  Après cela, j'ai acheté des cigares chez un buraliste en face du supermarché.  En attendant le bus pour rentrer chez moi, j'ai à nouveau croisé ma voisine qui attendait elle aussi le bus.  Nous avons pris le bus ''2''.  En sortant, elle a pris une direction et moi une autre.

Un retrait

En attendant le bus, j'ai croisé une voisine avec un nouveau chien.  Nous avons un peu parlé ensemble.  Le bus ''6'' est arrivé.  Je l'ai pris jusqu'à la place des Eaux-Vives.  En sortant, j'ai vu que ma voisine sortait, elle aussi, du bus.  Je suis allé à un bancomat à la rue François-Versonnex pour y retirer de l'argent pour le weekend.

Un petit-déjeuner

J'ai pris mon petit-déjeuner au café ''Chou'' ce matin.  Matias et un serveur étaient là et m'ont servi.  J'ai croisé mon neveu.  Nous nous sommes salué.

Un message

Ce matin, juste avant de sortir de chez moi, j'ai envoyé un message à Caroline lui disant que je sortais prendre mon petit-déjeuner et que j'airai faire des courses et que je serai de retour chez moi en fin de matinée.  Si je lui ai envoyé ce message, c'est pour éviter qu'elle sonne à ma porte comme elle m'avait écrit hier pour me dire qu'elle passerait chez moi aujourd'hui.